Accueil récits

Ca y est ! Nous voilà partis pour la première étape de Paris à Cergy sous un soleil radieux. Cette ville nous la connaissons bien puisque nous y vivons. De plus, Michel et Marcel, nos pilotes de tandem, font également partie du club de l’US Cergy Cyclo. Notre club très dynamique comprend environ 90 adhérents qui pratiquent des sorties route, VTT et même une école cyclo pour les enfants.

Il est très impliqué dans l’intégration du handicap puisqu’il accueille actuellement trois déficients visuels et un malentendant.

Tous les ans, il organise une semaine dans une région de France ainsi qu’un week-end en automne non loin de la région parisienne.

Le départ centre Kellermann

Nous avons quitté le centre d’hébergement à 9H30 par les boulevard des Maréchaux en direction de la porte de Versailles. La traversée de Paris a été difficile et stressante surtout pour les pilotes. Nous avons rencontré un certain nombre de difficultés sur les pistes cyclables car beaucoup de véhicules n’ayant rien à y

faire étaient stationnés dessus, nous obligeant à slalomer entre route et site protégé. Par la suite, les ennuis de circulation se sont amoindris à partir du bois de Boulogne.

Nous sommes passés devant les trois hippodromes de l’ouest parisien : Auteuil, Longchamp et Saint Cloud. Nos pilotes nous ont décrit de superbes vues sur la Seine, la Tour Eiffel et le quartier de la Défense.

Laurence pilotée par Arielle

sur le « Pino »

A Rueil, nous avons fait halte devant le château de la Malmaison. Nous avons emprunté l’avenue verte à partir de Suresnes jusqu’à Maisons Laffitte. . Cette dernière en cours d’aménagement à certains endroits, était difficilement praticable notamment pour les camarades en hand bike (nombreuses crevaisons). Après ces efforts, la pose déjeuner fut la bienvenue à Maisons Laffitte ;

Vers 15H 30, nous repartons à travers la forêt pour rejoindre Conflans Sainte-Honorine capitale de la batellerie, et ensuite nous diriger par un chemin vers la base et les étangs de Cergy, lieu de notre

hébergement. Laurence en profite pour changer de tandem et se retrouve passager avant en position couché tandis que sa pilote Arielle est derrière elle. Elle a fortement apprécié cette nouvelle monture plus confortable que le tandem classique.

Durant toute cette étape, les Abeilles de Rueil étaient sorties de leur ruche non pas pour butiner mais pour nous guider pendant cette journée. Un grand merci à tous ces cyclos au grand coeur.

A dix-huit heures, une réception est organisée par la municipalité de Cergy représentée par trois adjoints au maire dont Nayla Romdhani en charge du handicap pour célébrer le passage du groupe Arc en Ciel Aventure.

Réception avec la municipalité de Cergy

Nous avons ressenti une grande solidarité entre les participants notamment pendant certains moments difficiles pour quelques-uns.

Une belle journée bien remplie et vivement demain pour faire découvrir le Vexin.

.

Paris-Cergy

Jeudi 23 Août 2012

Le départ centre Kellermann Laurence en "Pino" Réception avec la municipalité de Cergy Page suivante Page précédente