Accueil récits

Ce matin, nous sommes partis pour la suite de notre périple. Avant de quitter Cergy, nous avons fait halte à l’axe majeur pour permettre aux participants d’admirer la vue sur la défense mais le temps ne s’y prêtait pas trop ce matin, la brume étant là.

A l’Axe Majeur de Cergy

Nous avons quitté la ville sans jamais mettre pied à terre ni aux feux, ni aux stop, grâce à la police municipale qui nous a accompagné jusqu’à Puiseux. C’est vraiment agréable de rouler dans ces conditions ! Nos pilotes avaient tracé le parcours de l’étape du jour en essayant d’éviter un maximum de bosses à nos amis en hand bike. Nous avons emprunté les routes du Vexin et roulé dans la campagne en profitant d’odeurs pas toujours sympathiques.

Le Pique-nique au Bellay en Vexin

Quelques personnes de l’US Cergy Cyclo, notre club de vélo, s’étaient mobilisées pour nous accompagner sur une bonne partie du chemin. Au Bellay, après un apéritif offert par notre club, nous avons pique-niqué avant de reprendre la route. Après le camp de César à Nucourt, en pleine monté, un de nos amis en hand bike a été victime d’une crevaison. Il s’est bien fait charrié car c’était la troisième en deux jours !. Avec Marcel mon pilote, nous avons donné un coup de main pour réparer.

Roger aidant Claude

En effet, imaginez que vous descendez facilement de votre vélo pour remédier au problème, mais quand on est dans un fauteuil, ce n’est pas la même chanson ! Après avoir été transféré sur un autre fauteuil, sa roue a été démontée mais le pneu était trop abimé. Alors on a fait avec les moyens du bord. Par chance, les roues de son fauteuil pouvaient s’adapter sur son « vélo » ce qui a été fait pour lui permettre de rejoindre Gisors avec nous. Le parcours s’est terminé sans autres soucis et nous avons rejoint le lycée Louis Aragon,  lieu d’hébergement pour cette nuit.

Le château de Gisors XII ème siècle

Entre deux averses, nous avons fait un tour dans la ville avant de rentrer souper. Une surprise nous attendait ! Le groupe Alsace nous avait préparé un apéritif régional avec notamment du Riesling. Nous avons passé la soirée à faire plus ample connaissance et je vous dis à demain pour une autre étape.

Vendredi 24 Août 2012

Cergy-Gisors

Page suivante Page précédente A l’Axe Majeur de Cergy Roger aidant Claude Le Pique-nique au Bellay en Vexin Le château de Gisors XII ème siècle