Accueil récits


 Nous avons quitté Gisors ce matin pour la troisième étape accompagnés par quelques cyclos du club de cette localité. Le soleil n’était pas au rendez-vous mais la pluie non plus. Par contre, le vent commençait à souffler. Depuis hier, nos amis en hand bike se font tracter par les uns en vélo solo ou les autres en tandem. Cela les aide bien car nous avons eu de belles montées au programme. Cette entraide permet également le partage des difficultés de chacun et aussi de faire connaissance.











Saint-Germer de Fly


Nous avons fait une pause dans le courant de la matinée à Saint Germer de Fly où il y avait une belle abbaye que nous avons pu admirer. Après ce temps de repos, nous avons repris la route pour notre lieu de pique-nique, classé parmi les plus beaux villages de France : il s’agit de la commune de Gerberoy, renommé pour ses roses. C’est un joli petit village typique avec des maisons à colombages, des rues pavées à l’ancienne et de beaux massifs d’hortensias devant les maisons.













A Gerberoy avec Jean-Marie

Venu nous rendre visite

Nous n’avons pas eu d’incidents majeurs le matin et surtout, nous avions le vent dans le dos, ce qui nous aidait bien. Après le repas, nous avons repris la route qui était un peu plus difficile. Nous avons traversé le pays de Bray, fait de bocages avec des vaches. C’est une région plutôt vallonnée qui a donné du fil à retordre à beaucoup d’entre nous car certaines montées étaient plutôt raides et certains ont dû mettre pied à terre. Peu avant d’arriver à Forges les Eaux, nous avons emprunté une voie verte le long de la voie ferrée.











Gerberoy

Vive la Mariée

De l’autre côté de ce chemin, il y avait de jolies maisons. Nous avons été contents d’arriver dans le lycée qui nous héberge car le vent de face ou de côté était très pénible cet après-midi. Nous sommes arrivés assez fatigués même si nous avons fait une pause suite à un incident peu banal : un câble tractant un hand bike a cassé net

  


et le co-pilote du tandem qui tractait notre ami en fauteuil a reçu le câble comme un coup de fouet sur le dos. Il s’en sort avec un bel hématome.











Un tout petit tour de Pino

pour Joseph


Ce soir, un des participants (non voyant) venu avec sa guitare nous a improvisé un spectacle avec des chansons de Brassens.










Thierry


C’était vraiment très beau et surtout très ressemblant. Maintenant, il faut aller dormir car une autre étape un peu moins ventée j’espère, nous attend demain.

 Samedi 25 Août 2012

Gisors-Forges les Eaux 71 kms  

Page suivante Page précédente Saint-Germer de Fly A Gerberoy avec Jean-Marie Un tout petit tour de Pino pour Joseph Gerberoy Thierry