Accueil récits

Guidés par les cyclistes de différents clubs locaux, nous avons très vite rejoint l’avenue verte qui relie Forges à Dieppe. C’est une ancienne voie de chemin de fer qui a été aménagée pour permettre aux cyclistes, piétons, rollers de se promener sans risque de rencontrer une voiture sauf au passage des chicanes.












Michel et Joseph aidant Martine


Nous étions donc partis en pensant que la journée se déroulerait sans difficultés majeures mais c’était sans compter sur la pluie de la nuit qui avait bien humidifié le sol. En moins de deux heures, nous avons dénombré plus de dix crevaisons, que ce soit sur les vélos solos, tandems ou hand bike. Le paysage était joli avec un bon nombre de vergers et des prairies où paissaient des vaches.

A Mesnières en Bray, nous avons pique niqué et dégusté le fromage local de Neufchatel. Hé oui, Michel, le régional de l’étape, s’était éclipsé en tandem avec Joseph pour nous faire découvrir cette spécialité.










 Le château de Mesnières en Bray

Nous avons repris la route après le repas. Même si c’était assez plat et donc facile, nous avons tracté notre ami André, et son hand bike électrique. En effet, André étant assez épuisé, il devait garder des forces pour la sortie suivante. C’est donc avec un peu d’appréhension au départ que nous avons effectué notre premier démarrage à trois ! Tout s’est bien passé. Nous devions avertir notre dernier passager du franchissement des chicanes ou des ralentissements, afin qu’il puisse anticiper nos actions, de manière à ce que le câble ne se prenne pas dans une roue par exemple.











Marcel et Laurence aidant André


Nous sommes ainsi arrivés jusqu’à Dieppe où la police municipale nous a ouvert la route pour un tour d’honneur de la ville. C’était très émouvant car les voitures nous klaxonnaient et le long de la plage, les touristes nous applaudissaient. Nous avons été accueillis par les grands sportifs qui roulent depuis cinq mois maintenant : je parle de ceux qui relient Pékin, Paris et Londres. Ils ont assisté avec nous à une réception offerte par la mairie de la ville pour nous encourager dans notre aventure.

  













L’arrivée dans Dieppe

Ce fut un moment très convivial qui a permis bon nombre d’échanges et a pu démontrer la bonne ambiance régnant au sein de notre groupe. Il est important de noter que nous avons été reçus de la même façon que les participants de Pékin, Paris Londres la veille. Cela démontre que nous sommes mis sur le même pied d’égalité avec les valides et c’est très important pour nous.











Avec la municipalité de Dieppe


Après ce bon moment nous avons rejoint notre hébergement pour une soirée festive puisque le groupe de savoyards offrait l’apéritif et au dessert, nous avons fêté quatre anniversaires dont celui de mon pilote qui vient d’avoir 71printemps. Mais je peux vous assurer que dans sa tête, il ne les fait pas ! Nous avons ensuite pris un repos mérité mais bref puisque le départ du lendemain était prévu à 2h30. Comme quoi, il ne faut pas avoir peur de vivre dangereusement !



 Dimanche 26 Août 2012

Forges les Eaux-Dieppe

 

Page suivante Page précédente Michel et Joseph aidant Martine Marcel et Laurence aidant André L’arrivée dans Dieppe Le château de Mesnières en Bray Avec la municipalité de Dieppe