Accueil récits

Me revoilà à la fin de cette journée qui fut très longue et riche en événements. Debout à 2h du matin et sur le vélo à 2h30, nous avons pris la route du port pour un embarquement sur le ferry à destination de l’Angleterre. Nous sommes arrivés à l’embarcadère vers trois heures du matin et il nous a fallu patienter presque deux heures après les formalités avant d’embarquer.












Dieppe 3h du matin


Malgré les multiples couches de vêtements portés, j’ai eu très vite froid moi qui suit une grande frileuse. Enfin le moment est arrivé où nous sommes montés sur le bateau avec nos vélos à mettre en cale. C’est assez impressionnant d’entendre le bruit des gros véhicules (camions, voitures), roulant sur la passerelle pour se garer à l’endroit désigné. On a l’impression de rentrer dans un immense garage.












Tous nos vélos ont été attachés pour éviter des risques de chutes pendant la traversée. La mer n’était pas mauvaise mais un peu agitée tout de même. En montant les escaliers pour rejoindre la partie « passager » du bateau, j’ai pu me rendre compte qu’il y avait d’autres niveaux où se trouvaient  notamment les gros camions.

La traversée a duré quatre heures au cours desquelles nous avons petit déjeuné et essayé de dormir un peu. Nous avons été les derniers à débarquer. Le passage de la douane a été beaucoup plus rapide qu’en France.












Newhaven


Dès le débarquement, il a fallu se mettre rapidement en tête de rouler à gauche. Après quelques kilomètres, nous nous sommes arrêtés pour la première réception de la journée qui était fort originale par la présentation des personnages présents :













Tout d’abord, un personnage vêtu d’un chapeau haut de forme avec un habit à galons dorés et une grosse cloche était là pour annoncer le discours du maire. Il a commencé par sonner sa cloche à trois reprises puis a dit oyez, oyez oyez… et le maire a commencé à parler. Lui aussi était vêtu de façon bizarre : costume cravate ordinaire mais avec un gros collier plein de médailles. :

 

  

Comme les maires sont élus tous les ans,il y a autant de médailles sur le collier que de noms de maires élus au fil du temps. Même si un maire est élu plusieurs fois dans sa vie, il a plusieurs médailles à son nom sur le collier.

Nous avons partagé ensuite un verre de jus de fruit et un gâteau tout en discutant avec des participants du Pékin Paris Londres. Nous avons repris la route Pour aller jusqu’au pique-nique du midi. Là aussi, une réception nous attendait avec des officiels. Il y a eu les discours d’usage puis les petits fours et le repas.











Le nouveau Maire de Crawley,

Le jour de ses 71 ans


L’après-midi a été beaucoup plus rude car les 50 kms qu’il restait pour atteindre Crawley étaient difficiles. De bonnes côtes suivies de grandes descentes se répétant ainsi à l’infini jusqu’à l’arrivée. Comble de malchance pour nous, nous avons encore crevé. Il a donc fallu réparer pour pouvoir repartir. Une fois à l’hôtel nous avons pris un repos bien mérité en attendant la dernière étape de demain pour arriver à Londres !

 Lundi 27 août 2012

Dieppe, Newhaven, Crawley  

Page suivante Page précédente Dans le ventre du bateau Dieppe 3h du matin Newhaven Accueil en Angleterre Le nouveau Maire de Crawley