Il nous faut quitter le lit douillet de l’hôtel Ibis où nous avons passé la nuit pour repartir pour la dernière étape. Nous avons fait une quarantaine de kilomètres le matin sans problèmes majeurs.

Pas de crevaisons ni autres soucis techniques et une belle route avec seulement trois côtes au programme mais quelles côtes ! Après les avoirs gravies en souffrant tout de même, nous sommes arrivés au lieu de pique-nique où nous attendaient déjà les participants de Pékin, Paris Londres. Le paysage n’avait rien d’extraordinaire. La campagne vallonnée nous environnait parsemée de maisons ici et là. Le pique-nique s’est déroulé comme à l’ordinaire mis à part que nous étions deux fois plus nombreux, installés dans un grand parc arboré.

Nos amis de Pékin sont repartis un peu avant nous pour nous retrouver au regroupement 7 kms avant l’arrivée. Peu avant ce rassemblement, un tandem ayant crevé, mon pilote a décidé de s’arrêter pour lui donner un coup de main pour réparer.

Les Anglais nous encadrant (maillot avec l’inscription : Team leader) sont également venus mais nous avions terminé. Ils nous ont donc aidés à traverser une partie de Londres pour retrouver tout le monde. Paradoxalement, j’ai eu nettement moins peur en roulant dans cette grande ville que dans Paris.

J’ai l’impression que les automobilistes sont plus respectueux et ne déboulent pas de tous côtés. Une nouvelle crevaison anglaise cette fois-ci, nous a retardés un peu plus. Ayant rejoint tout le groupe, nous nous sommes remis en marche, les hand bike devant, suivis des tandems, puis du reste de notre groupe et enfin des participants de Pékin, Paris, Londres.

Devant le Shard

Tour la plus haute d’Europe-310m

Nous sommes arrivés au pied du Tower Bridge, point final de notre périple.

Une petite fête nous attendait et nous nous sommes congratulés mutuellement pour l’exploit que chacun avait réussi. Il faut tout de même savoir que pour certains d’entre nous, le nombre de kilomètres parcourus avant cette expédition était faible.

A Tower Bridge

Nous sommes tous arrivés fatigués mais très heureux. Après un petit discours officiel, nous sommes remontés sur nos machines pour arriver à l’auberge qui nous abritera pour quatre nuits.

Le Club de Cergy

Mardi 28 Août 2012

Crawley Londres 62,5 kms

Page suivante Page précédente Devant le Shard Le Club de Cergy A Tower Bridge On roule à gauche Pique nique Toujours à gauche