Accueil récits

Aujourd’hui est notre dernier jour à Londres puisque nous prenons l’Eurostar demain matin. Pour commencer, nous avons visité l’abbaye de Westminster avec un guide. Elle est immense et a 30 m de hauteur.










L’Abbaye de Westminster


Elle contient un nombre incalculable de tombeaux de personnes célèbres, que ce soient des personnages royaux, des écrivains, voire même des musiciens. Elle est énormément travaillée et surchargée ce qui rend les descriptions très difficiles pour les accompagnants chargés de nous expliquer ce qu’ils voient.












Après cette visite de presque deux heures, nous avons pique-niqué puis chacun est parti de son côté puisque l’après-midi était libre. Pour ma part, j’ai accompagné une super mamie et son petit fils handicapé pour une visite touristique de Londres en bus et bateau. Je suis donc montée sur l’impériale de ce bus avec super Mamie qui a fait des photos.


Par chance, nous pouvions choisir la langue de notre choix afin de bien comprendre les explications.











Big Ben


Nous sommes passés près de Westminster, la city, qui a des noms de rues en fonction des corporations de métiers dans les années 1800, près d’une grande roue qui tourne même si elle n’en donne pas l’impression puis sur différents ponts comme le London bridge et le Tower bridge.











La City et la Tour de Londres


J’en oublie bien sûr mais il est difficile de tout nommer. Dans le bateau, par contre, tout était en Anglais et je n’ai pas compris grand-chose. Comme l’heure tournait et que nous étions attendus pour un pot afin de dire au revoir à nos savoyards qui partent très tôt demain matin, j’ai proposé à super mamie de prendre le métro. Notre anglais n’étant pas génial, nous avons tout de même réussi à demander notre route.

Le voyageur que j’ai interpellé nous a même accompagnés jusque sur le quai. Il faut reconnaître qu’ici les gens sont assez déférents face aux personnes handicapées et ne tournent pas la tête de l’autre côté, ce qui arrive en France. De retour à notre hébergement, nous avons pu profiter du verre de l’amitié. Certains ont exprimé leur joie, d’autres ont chanté et nous avons dit au revoir à nos camarades que nous ne reverrons pas forcément.











Tower Bridge


Après le souper, nous avons chargé nos bagages dans les camions qui prennent le même train que nous mais doivent partir avant nous pour l’embarquement. J’écris donc ce soir tant que c’est frais dans ma mémoire avant de relater les péripéties de demain car il y en aura sûrement !











Mandeville

La Mascotte des Jeux Paralympiques

 

 Vendredi31 Août 2012

Dernières visites  

Page suivante Page précédente L’Abbaye de Westminster Big Ben La City et la Tour de Londres Tower Bridge Mandeville